VitroRun

Notre métier : fournir aux agriculteurs des plants sains

La société Garden Island a pris ses racines sur les travaux menés par VitroRun, dont les activités portent sur la culture in vitro de diverses productions (Vanille, Péjibaye, Pomme de terre, orchidées…). L’objectif de VitroRun est de répondre aux besoins des agriculteurs réunionnais et concourt à l’accompagnement des filières agricoles dans la sécurisation de leurs approvisionnements en matériels de production sains.

L’expertise végétale : la vanille, les orchidées

Le laboratoire VitroRun est spécialisé dans la micropropagation des vanilliers. Son expertise sur cette famille d’orchidées l’amène aujourd’hui à proposer ses services dans le développement de vanille d’exception en accompagnant des agriculteurs dans leurs projets.

Préservation du patrimoine : multiplication de cultivar spécifiques (banane, etc…)

Nous mettons également notre expertise dans la sauvegarde et la préservation des orchidées sauvages de La Réunion dans l’objectif de conserver la biodiversité exceptionnelle de notre île, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

VitroRun travaille également à la conservation d’autres espèces alimentaires qui ont marquées l’histoire de La Réunion.

Garden Island

Faire voyager le patrimoine végétal de l’océan indien

C’est au travers de la devise de l’ île de La Réunion : Florebo quocumque ferar – « je feurirai partout où je serai portée » – que Garden island a pour ambition de faire découvrir la richesse du patrimoine végétal de cette île jardin et ainsi d’apporter un regard nouveau sur la vanille «réunionnaise».

Vous offrir la possibilité de cultiver votre propre vanille ou votre plant d’ananas

Nos plants poussent en totale autonomie sur un milieu gélosé, dont la composition a été mise au point par notre équipe de scientifiques. Ce substrat a pour objectif de nourrir le Plant de Vanille durant toute sa vie in vitro. La mise au point de ce produit a fait l’objet d’une longue phase de Recherche et Développement qui nous permet aujourd’hui de proposer au grand public un produit 100% Réunion.